Nouvelle ère dans Affaire conclue. Après le départ de Pierre-Jean Chalençon, le nouvel acheteur de l’émission de France 2, Damien Tison, pourrait prendre du galon.
Il avait été précisé que Pierre-Jean Chalençon ne serait pas remplacé dans Affaire conclue… enfin presque. Alors qu’après une nouvelle polémique, le fan de Napoléon avait annoncé son départ de l’émission de France 2 « d’un commun accord », il ne devrait malgré tout pas y avoir de nouvel acheteur dans l’émission de vente aux enchères. En revanche, l’un de ceux qui était déjà présents devrait prendre du galon et être là bien plus souvent, Damien Tison, que l’on voit dans le programme depuis février dernier. Un acheteur de 38 ans qui assume avoir été recruté par « relation ».
« On m’a dit ‘Tiens, tu devrais essayer de les appeler car ils cherchent tout le temps des gens’. Donc j’ai appelé par l’intermédiaire d’un ami. Ensuite, j’ai passé le casting, durant l’été 2019. Quelques mois après, j’ai été rappelé pour me dire que c’était bon pour faire une émission », avait-il raconté en mai dernier dans une interview accordée à Femme Actuelle. Une expérience concluante qui a poussé la production à faire de nouveau appel à lui. Depuis 10 ans, le jeune homme originaire de la Sarthe vit à Paris. Dans la famille Tison, on est marchand de père en fils.
« J’ai toujours baigné dans le milieu des antiquaires. J’étais passionné pour accompagner mon père dans tous ses voyages pour aller chercher de la marchandise ainsi que dans les diverses foires où il vendait ses objets. C’est pourquoi j’ai axé mes études pour faire ce métier », révélait dans le magazine celui qui a fait une école en expertise d’objets d’art, après avoir obtenu son BTS vente. « Tout de suite après mon diplôme d’expertise d’objets d’art, je me suis mis à mon compte. J’ai commencé par faire des foires comme Chatou, les Puces rouennaises ou les Puces du Design, j’étais ce qu’on appelle un marchand itinérant. Ensuite, j’ai eu l’opportunité de pouvoir m’installer rue du Cherche-Midi où j’ai ouvert ma boutique », racontait Damien Tison en mai dernier.
Marié et père de famille
L’émission lui permet de multiplier les rencontres. « On vous appelle pour profiter de votre expertise. Après trois passages dans l’émission des personnes viennent m’apporter ou m’acheter des choses », avait-il expliqué en mars dernier au journal Les Alpes mancelles. Attention, Damien Tison n’accepte que les rencontres professionnelles uniquement. Car, côté cœur, il a déjà trouvé Camille, la femme de sa vie. « Elle travaille dans le domaine social. Elle s’occupe essentiellement des personnes mineures. Nous avons une petite fille (…) prénommée Rose », révélait en toute franchise en mai dernier à Femme Actuelle l’acheteur d’Affaire conclue dont la petite fille, qui fêtera bientôt ses trois ans, préfère regarder les dessins animés que son papa à la télé.
Crédits photos : Capture France 2
Source: Lire L’Article Complet